Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
TETE DE CHOU

Blog dédié à la chirurgie maxillo-faciale. L'orthodontie. Mon expérience. Des conseils. Des recettes. Des témoignages. De l'écoute. N'hésitez pas à m'écrire...

Recettes #1

Salut à tous,

Aujourd'hui je voudrais partager avec vous 3 petites recettes que ma maman et mon fiancé (chef de cuisine) me faisaient durant ma convalescence. 

Simple, rapide, nutritif et variée... bref tout ce qu'il faut pour cuisiner rapidement et ne manquer de rien !

L'achat d'un Thermomix m'avait traversé l'esprit à l'époque, étant d'une nullité sans nom en cuisine, ce petit engin m'aurait bien servi ! Dommage de devoir faire des réunions pour en acheter un...

 

1 - Soupe de butternut, éclat de châtaigne 

Ingrédients

1 buttenut 

1 oignon blanc

200g de beurre 

1/4 de crème liquide

Eclat de châtaigne 

Sel, poivre

 

  1. Couper le butternut et l'oignon en gros cubes.
  2. Faire revenir l'oignon et le butternut dans le beurre. Remuer régulièrement (il ne faut pas que l'oignon roussisse) puis couvrir.
  3. Piquer le butternut avec un couteau de temps en temps afin de vérifier la cuisson.
  4. Mixer le mélange en ajoutant au fur et à mesure la crème liquide.
  5. Saler et poivrer.
  6. Mixer quelques châtaignes très finement, à rajouter dans votre bol de soupe. 

 

 

2 - Purée de pomme de terre liquide - Recette de ma maman

Ingrédients : (pour 1 personne)

3 pommes de terre

1 oeuf

1/2 litre de lait

1/3 litre de crème liquide

10 g de beurre 

1 pointe de sel et poivre 

1/2 verre d'eau

 

  1. Eplucher les pommes de terre. 
  2. Cuire jusqu'à ce que les PDT soient très fondantes.
  3. Cuire l'oeuf à feu moyen durant 5 minutes.
  4. Egoutter les pommes de terre et éplucher l'oeuf. 
  5. Passer le tout à la moulinette une première fois avec un peu d'eau.
  6. Fouetter ce mélange avec la crème (à la main ou au batteur).
  7. Rajouter le lait au fur et à mesure et fouetter jusqu'à obtenir une texture liquide.
  8. 1 minute au micro-ondes pour réchauffer tout ça.
  9. A table !

Bien évidemment vous pouvez rajouter toutes sortes d'ingrédients tant qu'il est possible de les liquéfier, pour ma part rien ne passait à part ça. 

 

3 - Smoothie pomme, fraise, ananas ( à boire à la paille)

Ingrédients :
2 pommes
6 belles fraises (surgelés)
1 beau morceau d'ananas
1 verre d'eau 
1 verre d'eau de coco
 
  1. Laver puis éplucher les fruits.
  2. Couper le tout en petit morceau.
  3. Mettre l'intégralité de vos morceau dans votre Blender. 
  4. Rajouter le verre d'eau et mixer jusqu'à obtenir une texture liquide.
  5. Passer le mélange à la passoire pour éviter de laisser des petits morceaux qui pourraient vous étouffer, l'ananas laisse quelques petits filaments.
  6. Rajouter le verre d'eau de coco.
  7. Secouer bien fort afin de vérifier que le mélange soit parfaitement liquide.
  8. A Boire bien frais. 

 

BON APPETIT ! 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article