Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
TETE DE CHOU

Blog dédié à la chirurgie maxillo-faciale. L'orthodontie. Mon expérience. Des conseils. Des recettes. Des témoignages. De l'écoute. N'hésitez pas à m'écrire...

A LA RECHERCHE DE TEMOIGNAGES

Salut à tous,

Tout est dans le titre, je suis à la recherche de personnes qui, tout comme moi, ont subi une chirurgie maxillo-faciale et qui voudraient témoigner sur mon blog. 

Je pense que de lire plusieurs histoires pourraient permettre aux personnes les plus angoissées de ce rendre compte que nous sommes tous différents.

Et puis de comparer les prix, la prise en charge, les chirurgiens, les cliniques, vos idées repas et tout le côté psychologique etc... 

Si vous êtes intéressé et que vous avez envie de raconter votre parcours laissez-moi un commentaire ou bien un mail. 

Belle journée  à vous et à bientôt.

Julie 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bonjour,<br /> J'ai 21 ans et ma mâchoire inférieur légèrement décalé par rapport à celle du haut. J'ai rencontré un chirurgien mais celui-ci m'a peu rassuré. J'aimerais savoir s'il y'a des risques d'impacter la forme du nez ? Et si cette opération vaut le coup en terme de risque et de résultat ?<br /> Merci d'avance :)
Répondre
K
Hello! <br /> Opérée le 17/10 d’une ostéotomie bimaxillaire et d’une genioplastie (oui la totale!), je ne me reconnais absolument pas dans le miroir et n’aime pas mon nouveau reflet... tes photos m’ont rassurée sur l'évolution possible... mais difficile de rester patiente dans ces cas là ! <br /> Ps: je suis belge, à titre d’infos, j’ai un traitement ortho par invisalign qui m’a coûté 5500€, quant à la chirurgie, le prix est de 1500€ (+ environs 100€ de frais supp pr les rdv pré/post op). Je n’ai pas encore eu les frais concernant l’anesthésie.. quand je vois certains prix indiqué en France.. il serait p-e intéressant pr les frontaliers de venir voir en Belgique. Par contre, nous la sécu... après les 16ans, elle te remercie gentillement et t’indique qu’elle ne t’aidera pas. Du côté des assurances dentaires, perso la mienne me rembourse 700€.
Répondre
C
Bonjour Julie, je me permets de vous contacter à propos de la chirurgie orthognathique. Je suis en école d'ostéopathie et je réalise mon mémoire de fin d'année sur cette intervention chirurgicale. Pour que cette étude puisse se faire j'aurai besoin que vous répondiez à un questionnaire (anonyme) si c'est possible pour vous. Celui-ci dure environ 10 minutes et s'intéresse aux biens faits et éventuellement aux douleurs et troubles fonctionnels pouvant persister ou être inaugurés à distance de la chirurgie. J'espère ne vous a pas trop offusqué par cette intrusion. Et je vous remercie de ce temps consacré. Le lien de mon questionnaire est le suivant : https://framaforms.org/la-chirurgie-orthognatique-et-losteopathie-1558190787<br /> <br /> Je vous souhaite un bon week-end.<br /> <br /> Cordialement ,<br /> <br /> Claire
Répondre
L
Bonjour, merci pour toutes ces informations sur ton blog !<br /> Je voulais témoigner par rapport à la nourriture. Mon mari a eu son opération recemment et pour manger, nous utilisons le Babycook de notre bébé. Ce type de machine (cuisson vapeur + mixage) est très très utile ! Il existe plein de recettes variées (sinon mettre ce qu'on a envie de manger...) et pour que ce soit liquide, il suffit de rajouter plus d'eau... non vraiment on est contents d'avoir cette machine ca nous sauve bien la vie, surtout celle de mon mari ;)
Répondre
M
Hello :) <br /> <br /> Je me suis faite opérée d’une ostheotomie lefor 1 et une genioplastie le 23/01/2019 . Je suis encore un peu enflé ,mon nez est différent mes narines sont plus larges , ma bouche est gonflé et lorsque je souri ma levre recouvre trop mes dents . J’ai peur d’avoir Fait une erreur en acceptant l’opération car physiquement je ne me reconnaît pas . Cela fait qu’une semaine que je me suis faite opéré alors j’espère que ça va s’ameliorer . Mais proches espère aussi que cela va dégonflé plus car pour le moment ils le préféraient tous avant . <br /> Fonctionnellement parlant ma langue ce place différemment (mieux ) et je respire beaucoup mieux par le nez . <br /> je n’ai pas dû grosse douleur ,seulement une « lourdeur » au niveau des sinus du visage .
Répondre
J
Bonjour,<br /> <br /> Ne t'inquiète pas il faut 6 mois pour voir le résultat final !! tu n'es qu'au début.<br /> Courage et n'hésite pas si tu as besoin.<br /> Julie
L
bonjour,<br /> j'ai eu ma chirurgie le 21 janvier 2019, j'en suis à J10 et aucune douleur, les bleus sont quasiment partis et mon visage à très ben dégonflé reste au niveau de la lèvre supérieur et sous les yeux, je ne m'habitue pas à mon nouveau visage mais hâte de revoir le chirurgien dans 5 jours.
Répondre
J
Bonjour,<br /> C'est super comme quoi chaque personne est différente.<br /> Alors comment tu te trouve maintenant ? tu as vu ton chirurgien ?<br /> Julie
C
Très bel article, très intéressant et bien écrit. Je reviendrai me poser chez vous. A bientôt.
Répondre
J
Je vous remercie.<br /> Julie
S
Bonjour, <br /> Je suis actuellement en convalescence suite à mon intervention bi maxillaire.<br /> Je me suis faite opérer le 03/10/2018.<br /> Mon opération consisté à faire reculer mon menton, élargir la mâchoire haut le tout en les remettant toutes les 2 dans un axe commun.<br /> <br /> Sans rien vous cacher ce n'est pas une partie de plaisir.<br /> J'ai faim, je rêve de manger, de pouvoir rire, de pouvoir bailler.. enfin de pouvoir faire les choses les plus basiques..<br /> Mais je pense que le moral peux y faire beaucoup et si le moral est bon tout vas allez bien. Tous les jours je me prends en photos et tous les jours je vois du nouveau..<br /> J'ai tellement hâte de découvrir mon visage
Répondre
S
Merci beaucoup, j'aurai juste une question... Les élastiques, je suis censé mais comment ? Je ne peux absolument pas ouvrir la bouche, ni décaler mes lèvres pour accéder au fils .. Je ne vois pas comment faire, je doit les changer ce week end et je me dit que d'un côté le mardi je vais voir le Dr Defresnne donc je sais pas trop quoi faire. Parce que la je vois absolument pas comment faire ..
J
Bonjour Stéphanie,<br /> <br /> Les premiers jours sont les plus difficiles, tu as fais le plus dur alors encore un peu de patience et tout rentrera dans l'ordre. Repose toi bien et n'hésite pas si tu as besoin.<br /> Julie
M
Ma fille a été opérée le 12 juillet dernier à la clinique de Turin, rue de Turin Paris 8ème par le Dr Deffresnnes. Coût du dépassement d'honoraires pour le chirurgien 3000 € et 700 € pour l'anesthésiste. Comme je l'ai dit dans un précédent post le résultat est fabuleux. Opération à ne pas hésiter à subir, tout le reste de la vie en dépend. A Montpellier, le dépassement d'honoraires est de 2000 €.
Répondre
S
Hâte d'avoir des témoignages, bonne idée d'article.
Répondre
M
Les ados dont la dentition ne peut plus évoluer avec les bagues n’ont rien à craindre de l’opération maxillo-faciale. 10 jours après l’opération, les effets postopératoires ont presque disparus (œdèmes résultant de l’opération sur la zone opérée). Le régime alimentaire à base uniquement de liquides pendant les 15 premiers jours fait perdre entre 5 et 7 kg. Le résultat est époustouflant sur le plan esthétique et à terme sur la personnalité de l’ado.
Répondre
A
Merci énormément pour ce commentaire qui est plus que rassurant ! Jai 18 ans et je fais parti de ces ados qui ont parlé avec Julie pour se rassurer...
J
Merci pour votre commentaire, cela va rassurer tous les ados qui m'envoient des mails car ils stress énormément avec tout ça !