Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
TETE DE CHOU

Blog dédié à la chirurgie maxillo-faciale. L'orthodontie. Mon expérience. Des conseils. Des recettes. Des témoignages. De l'écoute. N'hésitez pas à m'écrire...

Avant/Après !

Le jour de l'opération (sous cachetons !!!!)

Le jour de l'opération (sous cachetons !!!!)

1 mois et 2 mois après l'opération.

1 mois et 2 mois après l'opération.

Voici un petit avant /après spécial profil. 2 mois après l'intervention.

Je trouve que le changement est fou.

Presque 3 mois ce sont écoulés depuis l'opération est tout vas tellement mieux.

Je peux manger normalement, mettre ma main sur mon menton, rire aux éclats, bailler !!!! Bref je suis contente et je peux enfin apprécier mon nouveau visage.

Bye.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bonjour, <br /> Je me suis fais opéré il y a un mois et demi et je ne sens toujours pas ma levre et mon menton. J'ai fais plusieurs infections côté droit et cela m'inquiète. Votre menton est revenue au bout de combien de temps, s'il vous plaît ?<br /> Merci pour votre retour
Répondre
P
Bonjour julie, merci de partager votre experience. Je dois me faire operer pour faire avancer ma machoire du bas. Donc je cherche plein d'info pour etre sûre de moi et ca aide beaucoup de savoir que celles qui l'ont tente avant le recommande tout en expliquant les ontraintes. Orthodontiste également pour realigner mes dents qui se chevauchent en bas et pour que les dents du haut et du bas s'emboîtent correctement. Jai 46 ans et l'idee de remettre un appareil m'ennuit surtout que jen connait les inconvénients pour en avoir eu un au college. Jai vu qu'il existait à present des gouttieres invisalign toutes fines qui sont presque invisibles et qui remplacent les appareils à bagues. Vous n'en parlez pas dans les propositions de votre orthodontiste. Sauriez vous si cest parceque ce nest pas compatible avec la chirurgie ou pour une autre raison. Merci par avance de votre reponse.
Répondre
J
Bonjour,<br /> <br /> En effet, le travail orthodontique était trop intense pour mettre uniquement des gouttières mais par la suite je dois en porter. Les gouttières peuvent être utilisées pour des petites réparations ou des petits chevauchement dentaire. Je ne suis pas sure que pour les gros traitement ce soit possible.<br /> Bon courage et n'hésitez pas si besoin.<br /> Julie
T
Mon fils de 16ans va se faire opérer le 4 juillet 2018 dans quelques semaines par le Dr Deffresnne au clinique Turenne et je pense que je flippe plus que lui car il n'a jamais connu ce que c'est d'avoir mal encore donc il est totalement serein et heureusement. <br /> Je me demandais si je devais lui montrer votre blog qui m'a énormément rassuré et je vous en remercie!!! <br /> S'il y a d'autres consignes comme je jour après l'opération au clinique qui pourrait être utile qu'il sache - moi je repensais à un livre qu'une copine m'avais donné avant mon accouchement sur tous ce qu'on ne nous dis pas et du coup j'étais beaucoup plus sereine car je savais que telle et telle chose était normale et ca ma permit de tout bien prévoir... et de ne pas être embarrasser ou gêner. Est ce qu'il y avait des choses qui aurait facilté votre retour à la maison par example? <br /> En tout cas merci, merci, merci!!!
Répondre
J
Bonjour Tanya,<br /> C'est vrai qu'à 16 ans, le stress n'est pas présent, je ne sais pas si lui montrer le blog serait bénéfique il ne faudrait pas l'effrayer, ou alors quelques passages. Et puis après l'opération en cas de moment difficile vous pouvez lui faire lire. Et puis à 16 ans tu ne réagis pas du tout comme une personne de 30 ans, ils sont plutôt peace les petits jeunes !<br /> Concernant le retour à la maison, je dirais : rentrer en voiture plus confortable et avec des coussins, manger beaucoup plus avant l'opération (limite à me gaver), préparer plein de pain de glace à l'avance.<br /> N'hésitez pas si vous avez besoin.<br /> Julie
A
Salut, <br /> <br /> Je dois subir une chirurgie d'avancée mandibulaire ( rétromandibulie) et une génioplastie en octobre 2018. Cette opération sera réalisée par le Dr Deffrennes. <br /> <br /> Connais-tu la codification CCAM pour ces actes? J'en ai besoin pour savoir si ma surcomplémentaire prend en charge ce type d'opération ou pas ... et donc si je serai remboursée! <br /> <br /> <br /> Merci par avance
Répondre
C
Bonjour, Merci beaucoup pour ce blog ! J'ai la même difficulté qu'Alex. Le devis du Dr Deffrennes ne mentionne pas les codes CCAM et indique qu'il n'est pas possible à une complémentaire de sant de les demander pour des raisons de déontologie. Ma mutuelle exige ces codes pour pouvoir m'informer sur le reste à charge et indique ne pas pouvoir me répondre sur la prise en charge sécu ou mutuelle sans ces codes. Ma mutuelle et ma sécu sont gérées par la MGEN (seule mutuelle à gérer les deux en même temps). Je n' ai donc pas accès à une information directe de la sécu. Cette opération est fonctionnelle (avancée mandibulaire), mais aucun document à ce jour ne m'assure que la sécu et la mutuelle contribuent à la prise en charge. J'en suis au troisième semestre de mon traitement orthodontique, et contrairement à beaucoup, je n'ai pas obtenu la prise en charge d'un semestre par la sécu en lien avec la chirurgie. L'un d'entre vous a-t-il rencontré le même problème avec la mutuelle et le devis estimatif du Dr Deffrennes ? Avez-vous redemandé et obtenu un devis précisant ces codes ? De quel document parlez-vous pour l'admission à la clinique Turin ? D'avance, merci.
J
Pour le devis il faut le demander aux "très aimable" secrétaire du docteur Deffrennes, le renvoyer à votre mutuelle et attendre leur retour. Lors de votre admission vous allez devoir leur donner ce document.
T
Mon fils va se faire opérer le 4 juillet par Dr Deffrennes. C'est très mal remboursée par le sécu, et pour le reste tout dépend de vos prestations auprès de votre mutuelle mais vous auriez un devis avec les montants à signer et à renvoyer à votre mutuelle. Sinon pour les sommes regarder l'autre page de Julie qui donne les montants €€€ qui est exacte.
M
Je suis tombée sur ton blog il y'a déjà quelque temps alors que je cherchais des témoignages. C'est tellement rassurant et tellement appréciable de voir quelqu'un qui comprend en parti ce que l'on vit. <br /> Enfin bref, merci et ravie de voir que désormais tu vis bien les choses et que tu sois bien dans ta nouvelle vie !
Répondre
C
Bonjour,<br /> <br /> J'ai la même difficulté qu'Alex.<br /> <br /> Le devis du Dr Deffrennes ne mentionne pas les codes CCAM et indique qu'il n'est pas possible à une complémentaire de sant de les demander pour des raisons de déontologie.<br /> <br /> Ma mutuelle exige ces codes pour pouvoir m'informer sur le reste à charge et indique ne pas pouvoir me répondre sur la prise en charge sécu ou mutuelle sans ces codes. Ma mutuelle et ma sécu sont gérées par la MGEN (seule mutuelle à gérer les deux en même temps). Je n' ai donc pas accès à une information directe de la sécu. Cette opération est fonctionnelle (avancée mandibulaire), mais aucun document à ce jour ne m'assure que la sécu et la mutuelle contribuent à la prise en charge.<br /> <br /> J'en suis au troisième semestre de mon traitement orthodontique, et contrairement à beaucoup, je n'ai pas obtenu la prise en charge d'un semestre par la sécu en lien avec la chirurgie.<br /> <br /> L'un d'entre vous a-t-il rencontré le même problème avec la mutuelle et le devis estimatif du Dr Deffrennes ? Avez-vous redemandé et obtenu un devis précisant ces codes ?<br /> <br /> De quel document parlez-vous pour l'admission à la clinique Turin ?<br /> <br /> D'avance, merci.
J
Merci mélodie, je te souhaite plein de belles choses.<br /> Julie
M
Salut, je viens de tomber sur ton blog et je le trouve super, je me suis faites opérés aussi par le docteur defrennes il y a 1 mois maintenant et je n'ai toujours aucune sensibilité au niveau de ma lèvre inferieure et du menton comme toi. Vu que tu n'en reparle pas sur ton blog , je voulais savoir au bout de combien de temps ton anesthésie est partie ? Merci
Répondre
K
Hello Julie, <br /> je viens de trouver ton blog que j'ai lu attentivement et tout d'abord MERCI de nous faire partager ton expérience!! le changement est incroyable! avec de très belles pommettes ;) <br /> ce sujet m'intéresse fortement puisque de mon coté également je vais me faire opérer en septembre pour le mm problème. je suis sous traitement ortho également mais pas lingual. Merci beaucoup pour ton blog en tout cas! ca a nrépondu à beaucoup de mes questions!
Répondre
S
Bonjour je dois me faire opérer par docteur desfresnnes de la mâchoire inférieur et je suis très angoisser
J
Merci pour ton commentaire, cette opération était une telle épreuve pour moi que je trouvais chouette de le faire partager. Tu es suivi a Paris ?<br /> En tout cas je te souhaite plein de courage pour la suite et encore merci pour ton commentaire hyper sympa ;))))